Mes cartes postales de France


Les pages qui suivent contiennent plus de 500 cartes postales provenant de plusieurs villes de la France du début du XXe siècle. Elles étaient envoyées par des correspondants français à des collectionneurs d'ici.

Le dos ou l'envers de la carte postale de l'époque ne devait pas être utilisé pour du texte, mais uniquement pour l'adresse du destinataire. Certaines cartes portent le texte du côté de la photo, car c'était le seul endroit où il était permis d'écrire, comme on peut le voir sur cette carte postale.

C'est parce que je fais de la généalogie depuis déjà quelques années qu'un oncle m'a fait cadeau de ce trésor inestimable.  Et comme je ne voulais pas y laisser s'accumuler la poussière du temps, j'ai décidé de créer ce site pour les faire admirer et, qui sait, peut-être que l'une d'elles se retrouvera un jour sur la page d'un généalogiste ou d'un historien.


Destinataire

Merci à Jean-Pierre de la Chevrotière qui m'a aidé à corriger quelques inconsistances informatiques qui empêchaient l'affichage de certaine cartes postales
Note : les cartes postales d'un même endroit mais d'un point de vue différent sont identifiées par un astérisque *.
Chaque carte postale s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de votre navigateur.
Liste des villes

Retour à la page d'accueil de la généalogie